Lutte contre les moustiques

Suites aux pluies incessantes les larves de moustiques prolifèrent dans les eaux stagnantes (piscines, bâches de piscine, récupérateurs d’eau de pluie…)
Chaque habitant peut participer à la réduction du nombre de moustiques dans la commune en cherchant des pastilles de BTI en mairie (gratuit), ou en couvrant les endroits infestés.

Des traitements contre les larves de moustiques sont en cours sur la commune suite à la montée des eaux du Rhin et des cours d’eau dont la Moder.
Des interventions par hélicoptère ont eu lieu, afin de traiter des secteurs difficilement accessibles à pied du fait de la végétation dense et du niveau d’eau. Le produit utilisé est le Bti (Bacillus thuringiensis Israelensis). Il s’agit d’un produit d’origine biologique qui cible spécifiquement les larves de moustiques.