Résultats 2020
L’année 2020 restera une année difficile pour notre vie, notre culture, notre vie associative. Après un bon début d’année, tout s’arrêta mi-Mars.
Entre les deux confinements, nous avons dû nous équiper de matériel de protection pour nos bénévoles pour un coût de 3 000€.
Comme vous avec pu le constater, nous avons perdu en volume de bouchons collectés. Néanmoins, nous nous en sortons plutôt bien vis-à-vis d’autres associations.
Le projet « Solidaliège » qui a démarré fin 2019 à plutôt bien démarré avec un volume de près de 600 sacs de 100L vendus. A l’heure actuelle, nous recevons de plus en plus de demandes pour ce granulat de liège ce qui lui augure un bel avenir.
Malheureusement, environ 10% des bénévoles ont arrêtés leurs activités au sein de l’association au courant de l’année, mais nous avons tout de même enregistré l’arrivée de plusieurs nouveaux bénévoles à qui je souhaite la bienvenue.
C’est aussi l’occasion pour moi de remercier tous les bénévoles de l’association, pour votre mobilisation sans faille malgré le contexte actuel.
Je regrette de ne pas pouvoir partager avec vous ces moments qui font les temps forts de la vie de bénévoles (Assemblées générales, remises de chèques, repas des bénévoles,…)
Je garde l’espoir que cette situation ne perdure plus trop longtemps.
Nos projets 2021 :
– Achat d’un équipement en cours de définition pour le transport des bouchons sur l’Eurométropôle
– Développer le projet SOLIDALIEGE afin de vendre tous les bouchons broyés avec l’achat d’un transpalette avec système de pesage.
Perspectives futurs :
Nous souhaitons continuer à augmenter le nombre de points de collecte sur le département, notamment sur des secteurs où nous sommes jusqu’à présent peu présent ou absent. Forcément, le volume de bouchons augmentera et nous pourrons venir en aide à de plus en plus de personnes en situation de handicap.
Nous recherchons toujours des responsables de secteur pour tous les secteurs non-pourvus actuellement.
MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN SI PRECIEUX POUR NOTRE ASSOCIATION