Amicale des Maires

Le mardi 6 octobre , l’amicale des maires de la plaine du Rhin s’est réunie à l’ancienne école maternelle deMothern.
Avant de commencer la séance, l’ensemble des maires ont respecté une minute de silence en mémoire de Guy Callegher, ancien maire de Kesseldorf, pour se remémorer les bons moments passés avec leur collègue défunt.
Par la suite , Marie-Bernadette Butzerin, ancienne maire de Mothern et Présidente de l’amicale de 2015 à2020 (de 2008 à 2014 il s’agissait de l’Amicale des maires du Canton de Seltz), a introduit la séance et enfaisant un rapide bilan des projets réalisés pendant cette période.Claude Weber, le doyen et maire de Wintzenbach a ensuite pris la parole pour procéder à l’élection du nouveau comité directeur de l’amicale des maires de la plaine du Rhin.

Ont été élus :
Présidente : Isabelle Schmaltz, maire de Mothern,
1er Vice -Président : Jean-Michel Fetsch, maire de Lauterbourg,
2ème Vice-Présidente : Sandra Ruck, maire de Munchhausen,
3ème Vice-Président : Pascal Stoltz, maire d’Eberbach-Seltz,
secrétaire : Monique Lichteblau, maire de Neewiller-près-Lauterbourg
et enfin trésorier : Denis Drion, maire de Niederroedern.
Isabelle Schmaltz a ensuite pris la parole pour aborder l’ensemble des points à l’ordre du jour et a remercié Marie Bernadette Butzerin pour ces longues années de loyaux services en tant que Présidente dynamique, en lui remettant un bouquet de fleurs.

**** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****
Sur la photo de gauche à droite, Pascal Stoltz, 3ème vice-président, Isabelle Schmaltz, présidente, Marie-Bernadette Butzerin, ancienne présidente, Sandra Ruck, 2ème vice-présidente, Denis Drion, trésorier, Monique Lichteblau, secrétaire. Manque sur la photo Jean-Michel Fetsch, 1er vice-président.