Doctorat du père Honoré

Après 4 années d’études, le père Honoré, curé au sein de la Communauté des paroisses aux bords du Rhin et de la Lauter, a obtenu son titre de Docteur de l’université de Strasbourg dans la discipline « Théologie et sciences religieuses / Droit canonique ».
Il a présenté sa thèse sur le sujet « L’éducation chrétienne des enfants à l’Ile de la réunion ».

Cette soutenance était prévue le 20 mars 2020, mais en raison de la crise sanitaire a été reportée et c’est jeudi 17 septembre, qu’en vidéo conférence et avec le soutien de son frère, de sa cousine, d’un ami le père Faustin, de Monsieur le curé Klipfel, du président du Conseil de Fabrique François Lengert, du sacristain Antoine Boh, de l’ancien maire de Munchhausen Richard Stoltz et du maire de Mothern Isabelle Schmaltz, que le père Honoré a présenté son sujet.

BRAVO à lui pour l’obtention de ce grade et bonne continuation dans sa vie liturgique