Réouverture de l’Ecole Elementaire « Les Bateliers »

Exemplaire du courrier envoyé aux parents d’élèves:

Il était prévu une réévaluation de la situation après le 23 mai 2020 pour une éventuelle réouverture des écoles si et seulement si le protocole sanitaire pouvait être respecté.Depuis, la commune, les directeurs d’école et les équipes enseignantes, ont travaillé ensemble sur les recommandations du protocole sanitaire reposant sur les cinq principes suivants :- maintien de la distanciation sociale,- application des gestes barrières,- limitation du brassage des élèves,- nettoyage et désinfection des locaux et matériels,- formation-information-communication.Pour l’école élémentaire « Les Bateliers » :Une visite de l’école élémentaire avec les parents d’élèves élus a eu lieu le 19 mai afin de faire le point sur les mesures mises en place dans l’établissement.En concertation avec le Directeur de l’école élémentaire, il a été décidé que les enfants seront à nouveau accueillis à l’école à partir du 2 juin 2020.La reprise sera échelonnée et se fera de la manière suivante :- mardi 2 juin 2020 : classes de CM1/CM2 et de CE2/CM1- jeudi 4 juin 2020 : classes de CE1/CE2 et de CP/CE1- vendredi 5 juin 2020 : ensemble des classesLes mesures suivantes seront appliquées :- accueil de 15 enfants maximum par classe- accueil/récréation/sortie des élèves en décalés- marquage au sol pour respect de la distanciation sociale et sens de circulation- réaménagement des salles de classe pour respect de la distanciation sociale et sens de circulation- passage aux sanitaires pour le lavage des mains plusieurs fois par jour- nettoyage et désinfection des locaux et du mobilier par le personnel communalLes enseignants de chaque classe contacteront les parents pour organiser la reprise.Pour l’école maternelle :La commune et la Directrice de l’école maternelle travaillent sur un scénario de réouverture éventuelle de l’école aux élèves de grande section à compter du 8 juin 2020. A ce stade, il ne s’agit que d’une possibilité conditionnée à l’application stricte du protocole sanitaire ainsi qu’à la communication d’informations complémentaires de la part de la Direction Académique.Les parents des élèves de l’école maternelle seront informés dans le courant de la semaine prochaine de la décision qui sera prise.Périscolaire :Le périscolaire sera ouvert à compter du 2 juin 2020 mais ne pourra accueillir que 15 enfants maximum. Les parents des élèves inscrits au périscolaire seront contactés par la Directrice du périscolaire de Mothern.