Zone d’activités entrée Nord

Depuis le 1er janvier 2017 et selon la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) du 7 août 2015, , la compétence des zones d’activités et commerciales est transférée aux Communauté des Communes ; c’est donc notre Communauté de communes de la Plaine du Rhin qui se charge de faire les études nécessaires au développement de la zone d’activités à Mothern, à l’arrière de celle existante.

La consultation de bureaux d’études a été lancée pour les études environnementales et géotechniques. La première mission consiste à réaliser un état initial du site concerné par le projet afin de mettre en évidence les éventuels enjeux biologiques et écologiques présents; la deuxième mission a pour objet de décrire les caractéristiques géologiques du terrain, de définir les contraintes de réalisation des ouvrages projetés et d’émettre les préconisations nécessaires.