Fête Nationale

La fête nationale a été célébrée au soir du 13 juillet sur la Place de la Wacht à Mothern avec dépôt de gerbe devant le Monument aux Morts. Marie Bernadette Butzerin, maire du village a souhaité la bienvenue à tous les participants et a remercié enfants, élus, Anciens Combattants, Sapeurs-Pompiers, Jeunes Sapeurs-Pompiers, l’Harmonie Sainte Cécile et le Comité des Fêtes pour l’organisation de la soirée.
Après le discours, Madame le Maire et l’Adjudant Jonathan Hochmuth ont distingué 4 pompiers qui ont accédés à un grade supérieur.
Dans une bonne ambiance, la fête s’est poursuivie autour d’un verre, de grillades ou de saucisses chaudes !
Impatients, les enfants se sont vus remettre des lampions et des torches pour la traditionnelle retraite aux flambeaux dès la tombée de la nuit, autour du Kabach !