Remise de prix

Le  10 mars 2017 la commune a organisé sa traditionnelle remise de prix à une trentaine de lauréats qui en fleurissant leur maison, jardin et balcon contribuent à l’embellissement de notre village.

Mme le Maire Marie-Bernadette Butzerin a, dans son allocution, félicité et remercié tous les participants pour leurs réalisations fleuries qui rehaussent le cadre de vie de la commune et contribuent  à l’amélioration du classement de notre commune au concours des villages fleuries du Département.

Elle salua particulièrement M. Bonneville, membre du jury départemental et régional du concours des maisons fleuries et le remercia d’emblée pour son intervention en fin de cérémonie. Elle salua également les nouveaux habitants spécialement invités et leur présenta succinctement notre commune et les services mis à leur disposition. Un cadeau de bienvenue leur a été remis à cette  occasion.

Certaines associations locales ont également été mises à l’honneur pour leurs membres et sportifs méritants. C’est Fernand Fettig, adjoint au maire, qui présenta individuellement les récipiendaires et les félicita pour leurs engagements et leurs performances par la remise de trophées. Les clubs concernés sont : le Football, l’Amicale de la Course Populaire, le Tennis et l’Association Cynophile.

Nos remerciements à tous les sportifs et leurs associations pour la belle image qu’ils transmettent pour la Commune de Mothern.

Nicole Joerger, adjointe au maire, accompagnée par Michèle Herrmann, conseillère municipale et membre de la Commission Fleurissement, présida à son tour la remise des prix des lauréats des maisons fleuries.

Elle remercia les invités qui par leur amour des fleurs et de la nature fleurissent notre quotidien et font de Mothern un village où il fait bon vivre.

Chaque lauréat s’est vu remettre un diplôme, un cadeau fleuri ainsi qu’un bon d’achat de géraniums pour la nouvelle saison. La fleuriste locale Nadine Ledan de l’enseigne  « Sur une note fleurie »  absente excusée, a également contribué à cette remise de prix en offrant un bon de géranium aux récipiendaires.

Après l’intervention de M. Bonneville sur les nombreuses techniques pour la réussite du fleurissement, de l’empotement, de l’utilisation des engrais, du choix et de la variation des plants, de l’importance de l’arrosage ainsi que des emplacements adéquats des jardinières,  le  Maire le remercia pour toutes ces informations très utiles et invita l’assemblée à clôturer ce moment fort sympathique par le verre de l’amitié.