Le Haut Débit à Mothern – Grâce à Orange

Inauguration du Nœud de Raccordement d’Abonnés le 3 février 2015

Orange booste l’internet de Mothern

Maïtena Labarère-Geyer, déléguée régionale Orange en Alsace, a inauguré le 3 février dernier, en présence de Marie-Bernadette Butzerin, maire de Mothern, un nouvel équipement de télécommunications afin de booster le haut débit à Mothern et apporter de nouveaux services.

La mise en place de cet équipement permet à la totalité des habitants de Mothern d’être éligibles à une offre multi-services sur leur ligne téléphonique. Les Mothernois peuvent désormais accéder à des débits allant jusqu’à 20 Mégabits par seconde et bénéficier d’une offre triple-play : téléphone + internet + télévision. Ils pourront regarder leurs programmes en haute définition, échanger des données avec leur entourage beaucoup plus rapidement, consulter facilement leurs photos hébergées à distance dans le cloud, connecter plusieurs écrans simultanément chez eux …

Dans le cadre de la modernisation de son réseau, Orange a choisi d’investir à Mothern dans un nouvel équipement appelé NRA Zone Neuve. Ce projet répond au développement de la commune et à l’accroissement des besoins en services de télécommunications. Le basculage des clients sur ce nouvel équipement a été réalisé en décembre 2014.

Pour souscrire ou modifier un contrat haut débit ADSL, les habitants et entreprises de Mothern doivent contacter le fournisseur d’accès internet de leur choix.