Travaux au presbytère

Le presbytère a ouvert ses portes lors de la Journée du Patrimoine le 20 septembre dernier.
Les Journées Européennes du Patrimoine proposent chaque année de découvrir ou redécouvrir les richesses du patrimoine en offrant l’opportunité de visiter des lieux ou des monuments habituellement non accessibles au grand public.
Cette année, la Commune de Mothern souhaitait s’inscrire dans cette démarche et a donné rendez-vous aux habitants du village et de ses alentours pour découvrir le Presbytère entièrement réhabilité lors de cette journée. Cet édifice, datant de la fin du 18ème siècle, a fait l’objet de travaux importants de rénovation qui préservent toutefois le caractère originel du bâtiment. Ces travaux ainsi que la construction d’un garage et les aménagements extérieurs ont été achevés courant septembre et permettent à nouveau l’utilisation du bâtiment dans des conditions optimales. La restauration a été financée par la Commune, en partenariat avec le Conseil de Fabrique, le Conseil Général du Bas-Rhin, la Communauté de Communes de la Plaine du Rhin, l’aide parlementaire du sénateur Reichardt.
Le Presbytère ainsi que l’Eglise et son clocher restauré en 2010 ont été accessibles le samedi 20 septembre.