CEREMONIE DU 14 JUILLET AVEC DISTINCTIONS

P1040648

Comme chaque année, la population s’est retrouvée pour la cérémonie du 14 juillet sur la place de la « Wacht ».
Madame le Maire M-Bernadette BUTZERIN a ouvert la cérémonie par un discours en présence du Conseiller Général Richard STOLTZ, des élus, des Anciens Combattants et des Sapeurs Pompiers. Elle rappela que, se retrouver et partager les valeurs de la République est un bel exemple d’union nationale et internationale et que jamais ne doivent s’effacer de notre mémoire collective les étapes historiques qui ont forgé la devise de la France : Liberté, Egalité, Fraternité. Après le dépôt de gerbe, l’Harmonie a interprété la Marseillaise.

A l’occasion de cet évènement, Madame le Maire a félicité l’Adjudant Alexandre ULM ainsi que tous les Sapeurs Pompiers qui, par un courage exemplaire, ont combattu l’incendie de la caserne de Lauterbourg lors du sinistre survenu le 9 juin dernier.

Tous les moyens ont été mis en œuvre pour être opérationnel à Mothern dès le lendemain ; elle a souligné leur minutieuse organisation, leur sérieux et leur esprit d’équipe.

Par ailleurs, elle a félicité trois Jeunes Sapeurs Pompiers :  Loïc AUBLE,  Maxime STOLTZ et Benjamin HEINTZ qui ont été sélectionnés pour vivre un temps fort, celui de participer au défilé du 14 juillet à Strasbourg et Quentin OESTERLE pour son parcours sportif où il a terminé premier à la finale arrondissement, premier à la finale départementale, deuxième à la finale du groupement inter-régional des 10 départements du Nord / Est et enfin 17ème à la finale nationale !

Pour terminer, Madame le Maire a nominé deux Sapeurs Pompiers au grade supérieur : Kevin BENDER est nommé au grade de Caporal et Thomas SCHEHR est nommé au grade de Première Classe.

A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur a été servi. Et plus tard, à la tombée de la nuit, les lampions ont été distribués pour le défilé traditionnel.