L’implication citoyenne récompensée

Le Journal alsacien l’Ami Hebdo a initié lors des dernières élections municipales le Grand Prix de la participation électorale en Alsace, récompensant l’intérêt et l’implication citoyenne des électeurs. Vendredi soir, la salle de l’ancienne école maternelle de Mothern encore fraichement décorée aux couleurs nationales de la commémoration du 8 mai, a réuni des personnalités mothernoises en compagnie de celles de l’Ami Hebdo, pour la remise du prix de l’Urne d’Or. Un prix qu’a eu l’honneur de recevoir Marie-Bernadette Butzerin, maire de Mothern, des mains de Bernard Deck, directeur de l’Ami Hebdo, grâce à l’implication de 1207 électeurs.

En effet, avec 84,11% de votants, la commune a atteint le meilleur score de la participation électorale parmi les communes alsaciennes comptant entre 1000 et 3499 électeurs inscrits. Une participation électorale, qui avait déjà été honorable lors du scrutin de 2008, avec près de 83% de participants.

Mothern arrive ainsi en première place, devançant les communes de Kintzheim (82,87% de votants) et de Niederschaeffolsheim (82,16%) dont M. Voegele, ancien adjoint au maire, représentant de la commune et présent pour l’occasion, s’est vu remettre le prix de l’Urne de Bronze

Ami Hebdo

1000 € pour le Carnaval

Le civisme des Mothernois a été récompensé par un chèque de 1000 € dont a bénéficié le comité des fêtes. Un chèque dont Gilbert Maechling, son président a assuré de son bon usage, puisque cette somme perçue grâce aux électeurs, sera investie dans le carnaval. En quelque sorte une façon de remercier les habitants, cette tradition étant sans aucun doute l’une des plus chères aux yeux des Mothernois.

Lors des discours prononcés par Marie-Bernadette Butzerin, Bernard Deck, Richard Stoltz, conseiller général du canton de Seltz et Gilbert Maechling, tous ont félicité la formidable implication citoyenne et l’intérêt communal des Mothernois qui a permis à la ville de bénéficier de ce prix.

Entourés d’élus, Noémie Schmitt, jeune fille de Mothern et récente lauréate du titre de Miss Bas- Rhin 2014 a rehaussé cette manifestation par sa présence et à l’unanimité toutes les personnes présentes lui ont d’ores et déjà souhaité de remporter le titre de Miss Alsace qu’elle convoitera le 20 juin prochain à Colmar.