Récompenses 2013 : Fleurissement, Accueil des nouveaux arrivants et Honneur aux sportifs méritants

La Municipalité a organisé le 31 janvier 2014 une cérémonie à la Salle Polyvalente pour remercier les lauréats du « Fleurissement 2013 », pour accueillir les « Nouveaux Arrivants 2013 » et honorer les « Sportifs Méritants ».

Après 2011, l’embellissement du village par le fleurissement a été honoré par le Conseil Régional avec la remise de la deuxième fleur en 2013. Madame le maire, Marie-Bernadette Butzerin, a remercié les invités pour leur engagement dans le fleurissement des maisons mais également les bénévoles qui s’occupent de la Grotte de Lourdes, des espaces fleuris et des massifs.
L’adjoint Bernard Kapps, responsable de la commission fleurissement a remercié les particuliers ainsi que les employés communaux qui plantent et entretiennent les fleurs. L’abnégation des « mains vertes » a permis au village de décrocher la distinction de village fleuri avec 2 Fleurs.
La Commune a associé les « Nouveaux arrivants 2013 » à la cérémonie. Après une brève présentation de la commune, de la vie associative et des atouts de notre village par l’adjoint Bernard Schmaltz, les invités furent accueillis avec des fleurs offertes par la maison Nadine LEDAN « Sur une note fleurie » et par la municipalité.

Les récompenses des sportifs méritants furent remises par l’adjoint Patrick Bord.
L’entente Mothern-Munchhausen-Oberlauterbach-Schleithal-Niederlauterbach-Neewiller qui a engagé plusieurs équipes de jeunes s’est vu remettre les trophées pour les joueurs et dirigeants bénévoles des équipes U13B et U11A.
L’Amicale de la course populaire a été primée pour les performances de Marinette Schauinger, de la famille Donnate avec Marie-Claude, Philippe et Chloé et Léon Hager. Ils se sont illustrés sur plusieurs parcours régionaux, nationaux et internationaux. Léon Hager, membre fondateur de l’association et jeune vétéran, est un modèle pour ses acolytes.
Nicolas Badina de l’Aéro Modèle Club Clément Ader s’est vu remettre la distinction pour son titre de champion du Bas-Rhin.
Le Tennis Club s’est distingué pour les bonnes performances de Benoît Rogez et Léo Englender.
Le Moto Club a été honoré pour ses jeunes pilotes Yann Crnjanski et Yannick Scheurer qui ont décroché respectivement les titres de champion d’Alsace-Lorraine cadet et la 2ème place au championnat d’Allemagne ADAC Süd-West Cup.
L’Amicale du Chien de Défense a été primée pour les performances exceptionnelles du Président Antoine Gerber et son fidèle compagnon, le chien Berger allemand Emi du Pays Rhénan pour la 2ème place en coupe de France et la participation au championnat du monde à Philadelphie.

La Municipalité remercie l’ensemble de ces jeunes pour leur dévouement et leurs performances. Elle les encourage à poursuivre dans cette voie pour promouvoir le développement et la vitalité de notre village.

Madame Le Maire Marie-Bernadette Butzerin et le Conseiller Général Richard Stoltz ont souligné l’importance du fleurissement qui rend le village accueillant. Les « Nouveaux arrivants » se sentent à l’aise et s’intègrent facilement à la vie de notre village. Les sportifs méritants, à travers la vie associative et leurs résultats prometteurs, contribuent à une popularité positive de notre village dans le nord de l’Alsace et même au-delà.