La fête au village

Comme chaque année, le week end après la mi-août est synonyme de fête au village. A Mothern on appelle cela la Kaawe. Dès samedi soir, et jusque mardi tard dans la nuit, les autos tamponneuses (Autobox), le carrousel, le stand de tir et les étalages de jouets et de confiseries font la joie des petits et moins petits. La musique résonne, milles feux scintillants des attractions en font des journées très particulières.

C’est également la période de liesse des conscrits. Ils sont cette année 25 jeunes majeurs de la classe 1995 à se retrouver entre Mothernois et leur camarades de Munchhausen pour un week end de grande fête. Ils se déplacent dans les rues de commune à l’aide de leur char spécialement construit pour l’occasion. ils en profitent pour faire une halte aux différentes stations auxquelles les associations Mothernoises proposent boissons et repas, avec ambiance musicale pour certains. Les principaux participants étant le Football club, l’amicale de sapeurs pompiers, le club et marcheurs et les membres de l’office de tourisme qui a installé une buvette idéalement placée au centre du village. Toutes ces initiatives permettent à chacun, par ces belles journées d’été, de boire à sa soif et de savourer tarte flambée, grillade ou steak frites.

La kaawe apporte joie, bonheur, vie dans la commune.