Aménagement entrée nord

Un chantier qui dure depuis le printemps dernier se termine. En effet le trottoir de l’extrémité de la route de Lauterbourg a été ouvert au deuxième trimestre pour renouveler la conduite d’eau potable enterrée ici. Le Syndicat des Eaux de Lauterbourg et Environs a piloté ces travaux. Comme le revêtement devait de toute façon être fait, la Communauté de Communes de la Plaine de la Sauer et du Seltzbach en a profité pour intégrer un renouvellement de l’aménagement de ce trottoir relativement large. Les 4 mètres disponibles en largeur permettent de positionner plusieurs emplacements à fleurir, cassant la monotonie de ce tronçon de route et donnant une touche de fraicheur, de couleurs, de nature à cette entrée de village. Les résultats seront visibles au printemps prochain. Un cheminement pavé composé de carrés de couleur blanche et grise, ainsi que des entrées de cours matérialisées par ces mêmes pavés donnent un cachet moderne à cet ensemble tout en permettant une circulation des piétons à l’écart de cette route somme toute très fréquentée. Le radar installé a l’extrémité du nouveau trottoir nous dévoile des statistiques indiquant qu’environ 2000 véhicules passent quotidiennement à cet endroit. Il nous dit aussi que seulement la moitié de ces véhicules respecte la limitation de vitesse à 50 km/h. Une bonne part de conducteurs se laisse aller jusqu’à 60 km/h, et rares sont ceux qui dépassent cette valeur.

Route de Lauterbourg Radar