C’est la rentrée !

Les journées raccourcissent, les soirées se font plus fraiches, l’été touche à sa fin. Ce sont des signes annonciateurs d’une prochaine rentrée scolaire. Nos bambins ont repris des forces pendant deux mois pour attaquer une nouvelle année. Certains seront ravis de retrouver leurs copains et leurs professeurs, d’autres laisseront filer quelques larmes en devant quitter le cocon familial tous les matins.

Du coté de la commune les mois d’été ont été mis à profit pour réaliser quelques travaux. Cette année l’accent a été mis sur les économies d’énergie. En effet, l’école maternelle bénéficie maintenant d’une isolation améliorée du plancher supérieur par la mise en place de panneaux en polystyrène extrudé, et le fluide du chauffage au sol a été renouvelé.
A l’école élémentaire les radiateurs étaient équipés de robinets manuels avec lesquels la température devait être continuellement réglée en fonction des conditions climatiques. Ceux-ci ont été remplacés par des robinets thermostatiques qui s’adaptent aux variations de température..
De plus, l’ancien photocopieur ayant montré des signes de fatigue en fin d’année scolaire, celui-ci a été remplacé par un modèle plus récent, réduisant par la même occasion le prix de revient des copies.

Autre chantier bien plus visible, la surface libérée par la démolition de l’ancienne maison des sœurs laisse place à quatorze emplacements de parking dont un réservé pour les personnes à mobilité réduite. Ces emplacements sont les bienvenus dans une zone où les places sont limitées et conviendront aux usagers des écoles, de la bibliothèque, de la mairie et de l’épicerie locale. Un aménagement paysager agrémentera prochainement les lieux et contribuera à améliorer le cadre de vie de notre commune.