Les bouchons de l’espoir 67

Le 17 février 2012 à Schaffhouse sur Zorn a eu lieu la 4ème assemblée générale de l’association « Les Bouchons de l’Espoir 67 », ayant son siège à Scherlenheim, plusieurs points de collecte, dont un à Mothern.

M.Bernadette Butzerin, maire de Mothern, Armand Pautler, adjoint au maire et Isabelle Schmaltz, conseillère municipale et responsable de la collecte dans notre village ont assisté à l’Assemblée Générale et en ont profité pour livrer une soixantaine de sacs remplis de bouchons, preuve que les administrés sont sensibles au tri et à la bonne cause de ces collectes.

Devant une salle comble, le président Cyrille Hauser salue toutes les personnes présentes et après approbation de l’AG de 2011, les membres du comité présentent tour à tour les succès, les comptes et diverses informations sur le fonctionnement de cette association qui n’arrête pas de progresser.

Depuis sa création en Janvier 2008, l’association a déjà récolté environ 169 tonnes de bouchons plastiques, environ 27,5 tonnes de bouchons de liège, environ 32 tonnes de capsules métalliques et environ 3 tonnes de bouchons en aluminium. La vente de ces bouchons en 4 ans a permis de financer du matériel médical pour une valeur de 38195,50 €. Le montant total des aides en 2011 était de 22676,07 € alors qu’elle n’était que de 9599,50 € en 2010. Le soir même de la réunion, des chèques d’une valeur globale de 10 000 € ont été remis à différents bénéficiaires. Venez visiter le site www.bouchonsespoir67.fr et vous pourrez constater par vous même les actions et opérations effectuées par l’association. Hormis la collecte de bouchons, vous pouvez aussi soutenir l’assocation en devenant membre au prix de 3 € l’année (en cas d’intérêt, veuillez vous adresser à isabelle.schmaltz@wanadoo.fr)

Pour la prochaine collecte de bouchons à Mothern, l’atelier municipal (rue des bateliers) ouvrira ses portes le samedi 3 mars 2012 de 9h à 11h. Venez nombreux, nous vous attendons ! »

Remise Chèque AG 170212