Renforcement du réseau d’assainissement

Le plan de renforcement des conduites de collecte des eaux usées  se poursuit. Le plan de travaux, de la compétence de la Communauté des Communes, prévoyait cette année le  renforcement de la liaison entre la rue de la Paix et la rue des Bateliers.

Le chantier a démarré début septembre. Les tuyaux d’un diamètre de 200mm ont été remplacés par des conduites de 700mm. Environ 400 mètres de conduites ont été posés, partant la rue de la Forge, traversant le Kurze Giessen, passant sous le Kabach, longeant le chemin rural jusqu’à la rue du Giessen pour rejoindre la rue des Bateliers à une profondeur moyenne de plus de 3m.

Le projet, financé par la communauté des communes qui réinjecte ainsi une partie de nos impôts dans la commune, a été piloté par le bureau d’étude BEREST et réalisé par l’entreprise de travaux publics ROTT de Seebach. La réception des travaux a eu lieu le 16 novembre dernier.  C’est une action qui améliore la qualité de notre réseau enterré qui, bien qu’invisible, nous rendra de précieux services au quotidien et surtout lors des futurs orages.

Photos ci dessous :
Phase de raccordement à la conduite de la rue des Bateliers
La rue du Giessen avec son nouveau revêtement