Le secrétaire général fait valoir ses droits à la retraite

Après plus de trente neuf années de bons et loyaux service, Fernand Fettig a pris sa retraite. Durant sa carrière, Fernand a travaillé avec les quatre derniers magistrats du village et a rencontré beaucoup de clients et de fournisseurs. Il a œuvré avec dévouement, compétence et abnégation pour la collectivité et les citoyens du village. Discret, disponible, engagé, Fernand a été un collaborateur fidèle et dévoué de la fonction publique.
Pour son départ, la municipalité a organisé une fête avec sa famille et ses amis. Dans son discours, Madame le maire Marie-Bernadette Butzerin a retracé la carrière du secrétaire général et souligné ses qualités humaines et morales. En guise de reconnaissance et de remerciement, la municipalité lui a remis un cadeau en lui souhaitant une paisible retraite où il pourra s’adonner à ses passe-temps favoris comme le jardinage et le sport.
Dans son allocution, le retraité exprime ses remerciements aux invités, aux collègues de travail et à tous les citoyens du village. Fernand passe le flambeau à sa remplaçante Madame Chantal Schneider qui a déjà exercé pendant une vingtaine d’années dans une mairie de la région strasbourgeoise. La municipalité souhaite bon vent et une longue carrière en mairie de Mothern à Chantal.

Le retraité avec sa famille, les invités et sa remplaçante