Ecoles – mairie

École élémentaire

Travaux de peinture

Après la remise en peinture de l’extérieur du bâtiment et de l’aile gauche l’an dernier, c’était au tour des deux salles de classe, du couloir et de la salle informatique de l’aile droite à bénéficier des mêmes travaux cet été; les locaux ont été repeints et le choix des coloris s’est fait en coordination avec les enseignants.

mothern_peinture_elementaire_2
mothern_peinture_elementaire

Les travaux ont été réalisés par des jeunes en recherche d’emploi et encadrés par des formateurs de l’association CO.TE.FOR ; ils effectuent une formation de type « pré-qualification bâtiment » dont la démarche pédagogique est l’apprentissage sur un chantier.

Installation informatique

En complément du renouvellement du matériel informatique dans le cadre du projet de l’État intitulé « Écoles numériques rurales », toutes les salles de classe on été reliées au réseau informatique par la pose de prises supplémentaires.

Abri-vélos

Un abri couvert pour 24 vélos a été installé dans la cour durant les grandes vacances scolaires; certains élèves utilisent ce moyen pour rejoindre l’école et il est à noter qu’ils font preuve de beaucoup de respect car ils rangent leurs vélos aux emplacements prévus.
Un bon point pour les enfants!

mothern_abri_velo

Sautoir

Un espace permettant la pratique du saut en longueur a été aménagé dans la cour.

Sas de passage entre la cour de l’école et le parking de l’église

Il sera repeint pendant les vacances de Noël; côté parking, à l’extérieur de la porte d’entrée, un carrelage antidérapant a remplacé le vieux linoléum usé.

École maternelle

Exposées aux intempéries, certaines pièces de la charpente des pignons donnant sur la cour étaient vermoulues et endommagées; elles ont été remplacées durant les vacances de la Toussaint.

Ancienne école maternelle

Pour des raisons d’hygiènes et de propreté, des carreaux ont été posés sur les murs latéraux au niveau des plans dans lesquels sont encastrés les lavabos des sanitaires.

Clôture Écoles et Mairie

Le soubassement et les couvertines en grès des Vosges ont été nettoyés; les portails d’entrée ainsi que les panneaux grillagés ont été traités par une application d’une couche de laque anti-rouille puis repeints.
mothern_cloture_portail

mothern_cloture_portail_1

Photocopieur de la mairie

L’ancien photocopieur de la mairie, remplacé par un copieur couleur, a été installé à l’école maternelle.