Des citoyens pollueurs

mothern_nettoyage_printempsCes jours-ci, les membres du conseil municipal et quelques bénévoles soutenus par les sapeurs-pompiers de Mothern ont bravé une météo défavorable et procédé au nettoyage du printemps sur le ban de la commune.

Les déchets tels qu’emballages plastique, pneus mais également des objets insolites (ustensiles, équipements obsolètes, électroménager) ont été collectés. Force est de constater que les nombreuses sollicitations diffusées en faveur de la préservation de l’environnement n’ont pas atteint leurs objectifs. Les citoyens de la région se montrent visiblement peu respectueux de la nature pour y jeter ainsi toutes sortes d’objets.
Les fervents défenseurs de la nature et les autorités soulignent le manque de civisme des gens qui dégradent et hypothèquent le bien-être et l’avenir de nos enfants. Un appel est lancé à tout citoyen afin d’utiliser les filières d’élimination existantes pour préserver Dame Nature.

Édition des DNA du Ven 9 avril 2010