Les photos de la 34ème cavalcade du 14 février 2010 à Mothern, organisée par le Comité des Fêtes :
Par une belle journée hivernale, Mme le Maire Marie-Bernadette BUTZERIN a remis la clé de la cité carnavalesque à la princesse follissime Josepha SCHEHR entourée de ses deux dauphines Mallaury FRITZ et Tiffany SCHONER.
A 14h31, 56 chars et groupes s’élancent à travers les rues du village à la grande joie de milliers de spectateurs accourus de toute la région.
« De modera bayass », symbole du carnaval de Mothern, ouvre la marche, suivi du char princier, réalisé cette année par l’Harmonie Sainte-Cécile; de nombreux chars confectionnés par les associations locales et les particuliers, groupes, fanfares et autres « Fasenachtsbutze » pris par cette folie de carnaval amusent le public en délire.
Parmi les thèmes abordés, la vaccination contre la grippe H1N1 a beaucoup inspiré les carnavaliers; les « Hexe, Kabacher Pirate, Herzbuwe, Grossmuttere » et même « Astérix et Obélix à Mothernix » accompagnés par les traditionnelles majorettes ont égayé le défilé; la fête des amoureux en ce jour de la Saint Valentin n’a pas fait défaut au programme. Les tonnes de confettis ont coloré le parcours et les bonbons et autres friandises distribués ont régalé petits et grands. Après le défilé, la fête s’est poursuivie à la salle polyvalente, envahie par les fous du carnaval.
Les enfants ne sont pas en reste; l’après-midi du lundi 15 février leur est réservé. Ils pourront arborer leurs plus beaux déguisements et se défouler à la salle polyvalente. Et pour les plus grands la fête continue jusqu’à mardi gras.
Rendez-vous à l’année prochaine, le 6 mars 2011,
pour la 35ème cavalcade !